Femme bénévole cinquantenaire souriante accueille une famille pour ouvrir un dossier de prise en charge à l'AEEM Pau Béarn

Vous avez envie de contribuer activement à notre mission mais l’enseignement ou l’animation à l’hôpital ne sont pas vos domaines de prédilection…

👉 Il y a encore une autre façon d'être utile à l'AEEM, c'est de tenir une permanence en binôme, un matin par semaine, de 9 h 30 à 11 h 30
BÉNÉVOLE POUR LES PERMANENCES : LE LIEN AVEC LES FAMILLES ET LES PROFESSEURS

Cette activité de bénévolat n’est pas en relation directe avec les enfants mais avec les familles et les enseignants pour l’ensemble des questions administratives.

Le « bénévole permanence » joue un rôle significatif dans notre organisation, car il assure un accueil physique et téléphonique humain et compréhensif, toujours bienvenu pour les familles plutôt bousculées dans leur quotidien lorsque la scolarité d’un enfant est temporairement suspendue. Il a également pour mission de constituer le dossier de prise en charge de l’élève et de rechercher les professeurs disponibles, au sein des adhérents, pour assurer la continuité des cours d’un nouvel écolier, collégien ou lycéen.

COORDINATEUR 2 HEURES PAR SEMAINE

Si vous aimez le contact, être à l’écoute, trouver des solutions et les suivre pour soulager des familles et permettre aux enfants malades ou accidentés de continuer à suivre leurs cours, alors vous pouvez agir efficacement pour l’AEEM !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Vous souhaitez des précisions avant de vous engager ?
C’est bien normal : posez-nous toutes vos questions à l’aide de ce formulaire de contact ou appelez-nous. Nous serons ravis d’échanger avec vous !