Professeure de lycée qui donne des explications complémentaires à un petit groupe de lycéens dans un parc l Photo réalisée à partir vidéo de Pressmaster
Professeure de lycée qui donne des explications complémentaires à un petit groupe de lycéens dans un parc l Photo réalisée à partir vidéo de Pressmaster
Image réalisée à partir d’une vidéo de Pressmaster sur Pexels

La rentrée scolaire est, dans notre inconscient collectif, synonyme de point de départ vers un nouvel objectif que nous nous sommes fixé. C’est la date qui marque notre nouvel engagement.

Pour vous, professeur ou personne titulaire d’une licence, c’est probablement le moment où vous prévoyez de vous inscrire à une activité sportive. Ou culturelle. Ou comme bénévole.

Pour les élèves, c’est une nouvelle année scolaire qui les rapproche de leur voie, de leur future vie active. Mais pour certains jeunes, touchés par la maladie ou l’accident, ce nouveau départ a le goût amer d’un faux départ…

Et si vous décidiez de suivre un élève malade ou accidenté à la prochaine rentrée ?

Si vous lui accordiez 2 heures par semaine pour lui permettre de continuer d’étudier à la maison et de poursuivre son cursus, en toute fluidité ?

Et tant que nous y sommes, pourquoi attendre la rentrée pour proposer votre aide ? Oui, ce qui est fait n’est plus à faire 😉

👉 Faites-nous connaître votre intention et complétez le formulaire à votre disposition en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous investir ? C’est normal !
N’hésitez pas à nous appeler au 05 59 40 14 49, du lundi au jeudi, de 9 h 30 à 11 h 30 (hors vacances scolaires).
Vous pouvez aussi visiter notre site aeembearn.org.

Nous avons hâte d’échanger avec vous !

🙏 Merci de nous aider à faire connaître notre action et notre recherche en partageant cet article à des parents, amis ou collègues que ce projet de bénévolat pourrait intéresser.

2 réponses pour “Professeurs de langues vivantes, histoire-géo ou français : et si vous choisissiez de suivre bénévolement un élève malade à la rentrée ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *