fille en primaire seule pour faire ses devoirs
fille en primaire seule pour faire ses devoirs
Pas facile de continuer à suivre ses cours seule l (image d’illustration)

Un début d’année scolaire marqué par une forte demande pour les classes du primaire

Cette année a démarré différemment des autres années que nous avons pu connaître. Nous avons toujours des demandes d’élèves, ce qui peut être gratifiant quant à notre utilité publique mais qui comporte évidemment son lot de souffrances et de difficultés d’insertion. Mais c’est la première fois que nous avons beaucoup de demandes d’élèves du primaire.
Du coup, nos besoins en intervenants se sont trouvés accrus en professeurs des écoles. Et nous sommes toujours à la recherche de professeurs de Français (notamment pour le Lycée, mais pas seulement), d’Histoire-Géographie, de Langues et de S.V.T.

Une aide scolaire précieuse pour, à la maison, continuer l’école

Nous précisons bien que c’est de professeurs dont nous avons besoin pour assurer une continuité des cours auprès de ces enfants (nous ne faisons pas de soutien scolaire). Toutefois, les personnes titulaires d’une Licence sont habilitées à intervenir dans le cadre de notre association. Vous trouverez plus d’informations sur notre page « comment devenir professeur bénévole ».

Si vous lisez ces lignes et que vous êtes intéressé pour dispenser quelques heures de cours à des enfants, malades ou accidentés, qui ne peuvent temporairement plus aller en classe, alors n’hésitez pas à nous contacter par le biais de ce formulaire. Vous pouvez aussi nous appeler, au 05 59 40 14 49, durant nos permanences, du lundi au vendredi, de 9H30 à 11H30.

Nous comptons sur vous, à très bien bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *