Annie Laffitte, secrétaire de l'AEEM Pau Béarn
Annie Laffitte, secrétaire de l'AEEM Pau Béarn

L’AEEM Pau Béarn recherche un.e bénévole pour l’accueil

Les bureaux de l’Association pour l’Enseignement aux Enfants Malades de Pau Béarn sont désormais ouverts tous les jours de la semaine de 9 h 30 à 11 h 30. Mais la permanence du vendredi matin attend encore une personne pour assurer, en binôme, un accueil optimal des familles.

Nous avons décidé cette année d’assurer notre permanence du matin tous les jours de la semaine (sauf le samedi), mais du coup nous sommes un peu juste pour les assurer toutes, d’autant qu’il est souhaitable d’éviter d’être seul(e), ne serait-ce que parce que c’est mieux de ne pas avoir à répondre au téléphone pendant que l’on reçoit des parents.

Et puis c’est aussi plus attrayant de pouvoir échanger avec quelqu’un dans les moments d’attente et/ou de réflexion.

Voilà pourquoi nous avons besoin d’une personne disponible le vendredi matin.

Si vous êtes intéressé(e), laissez-nous vous préciser qu’il n’est point besoin d’être professeur, il suffit d’être un minimum à l’aise avec l’utilisation de l’ordinateur (recherche documentaire, messagerie e-mails), du téléphone, et d’être d’un naturel aimable.

Vous devrez également faire preuve d’une bonne capacité d’écoute. En effet, il est nécessaire de bien cerner et comprendre les besoins de l’enfant pour pouvoir lui apporter le meilleur suivi, selon nos possibilités. D’où l’intérêt aussi d’être deux durant les permanences pour pouvoir mieux apprécier la situation de l’élève.

Bien entendu, votre formation sera assurée in situ quant au fonctionnement de l’association, aux réponses à apporter et au suivi administratif, afin de ne pas être pris au dépourvu.

Décidé(e) ? Besoin d’informations complémentaires ? Faites-nous part de votre intention et posez-nous vos questions grâce à ce formulaire de contact ou en nous appelant au 05 59 40 14 49.

Nous nous réjouissons d’avance de vous compter parmi les bénévoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *